Les politistes anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les politistes anonymes


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Cours de Politique européenne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Almu
Invité




Cours de Politique européenne Empty
MessageSujet: Cours de Politique européenne   Cours de Politique européenne Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:59

Bonjour, je suis une étudiante erasmus et des filles m'ont dit que on peut recev
oir des notes de cours. Est-ce que je pourrais avoir les notes du cours de polit
ique européenne (M1), SVP ?
Je vous remercie par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Almu
Invité




Cours de Politique européenne Empty
MessageSujet: Cours de Politique européene   Cours de Politique européenne Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:17

Et mon email c'est: almuxate@hotmail.com!!

mercii en avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Johan




Messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

Cours de Politique européenne Empty
MessageSujet: Re: Cours de Politique européenne   Cours de Politique européenne Icon_minitimeLun 19 Jan - 2:01

Salut,

Je t'ai transféré le mail qui avait été envoyé sur la boite mail du master (enfin ça tu le sais déjà).

Par contre, j'aimerai bien que le petit malin (où la petite maline) qui s'amuse à effacer tous les mails arrêtent ses conneries (ou vienne se faire casser la gueule, c'est comme il veut)... d'ailleurs il/elle n'est pas si malin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Adam Smith

Pomme d'Adam Smith


Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Cours de Politique européenne Empty
MessageSujet: Re: Cours de Politique européenne   Cours de Politique européenne Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:48

Bah à mon avis le petit malin n'arrêtera pas de si tôt. Heureusement que certains ont des copies de tout ce qui a été envoyé sur la boite.

Il faudrait peut-être songer à un autre moyen pour se transmettre les cours/exposés : la boite mail avait bien marché l'année dernière, mais là visiblement avec les places en M2 dans la ligne de mire, l'esprit n'est plus tout à fait le même...(encore que, après tout il suffit d'un seul crétin).

Je ne m'y connait pas trop en informatique, mais un genre de FTP avec un mot de passe, où on pourrait envoyer mais pas supprimer les fichiers, c'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2008

Cours de Politique européenne Empty
MessageSujet: Re: Cours de Politique européenne   Cours de Politique européenne Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:21

oui, il y a 2 ou 3 ans il était possible de mettre en ligne des fichiers sur le site de paris 1. ils sont toujours là : http://scpo.univ-paris1.fr/fichiers/

mais apparemment c'est tombé dans l'oubli...

si le bonhomme qui gérait ca est toujours là, il pourra sûrement le remettre en service.

vous trouverez son adresse ici : http://scpo.univ-paris1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Laura




Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2008

Cours de Politique européenne Empty
MessageSujet: Re: Cours de Politique européenne   Cours de Politique européenne Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:12

Et poster des liens sur ce forum, si ce n'est pas possible avec le site paris 1 ? J'avais écris un email le proposant sur la boite mail, mais il a été aussi effacé.

Concrètement, je veux envoyer par exemple les cours d'amphi de politique européenne sans qu'ils soient effacés dans l'heure par je ne sais qui.
Pour cela, je mets en ligne mon fichier via un service gratuit, comme [url=http://dl.free.fr/ ]dl.free.fr[/url] (ou d'autres si vous en connaissez), puis je poste un nouveau sujet dans la section appropriée sur ce forum en postant le lien donné par free et en indiquant le contenu du document.

Comme ça on pourrait faire, dans la partie cours, des sous sections : S1, S2 avec les différentes options (communication, relations internationales, institutions), peut-être répartition en cours et exposés etc. Ce serait même peut-être plus clair.

Est-ce une idée géniale, nulle, trop compliquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Adam Smith

Pomme d'Adam Smith


Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Cours de Politique européenne Empty
MessageSujet: Re: Cours de Politique européenne   Cours de Politique européenne Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:19

C'est une bonne idée, mais à ce moment là il faudrait un tutorial assez complet pour ceux qui, comme moi, sont un peu limités (bel euphémisme) en informatique.

Ah et il faudrait que la nouvelle circule, je sais pas si beaucoup de gens ont l'adresse de ce forum, et pour un truc coopératif, il faut qu'il y ait le plus de gens possible.
Revenir en haut Aller en bas
Johan




Messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

Cours de Politique européenne Empty
MessageSujet: Re: Cours de Politique européenne   Cours de Politique européenne Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:25

Si c'est juste une page avec des liens, ça devrait quand même aller niveau tutorial.

Pour ce qui concerne la publicité d'une telle initiative, il reste le groupe facebook (que Julien administrera à partir du deuxième semestre... ou même de maintenant au fait). C'est pas parfait, mais ça permet de toucher une partie des gens (et le bouche à oreille aidant...).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 36

Cours de Politique européenne Empty
MessageSujet: Re: Cours de Politique européenne   Cours de Politique européenne Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:22

Suite à la demande de Mme Matonti, je locke tous les sujets de ce genre. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
https://sorbonnesciencepo.1forum.biz
Contenu sponsorisé





Cours de Politique européenne Empty
MessageSujet: Re: Cours de Politique européenne   Cours de Politique européenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Politique européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cours de G. Darronsorro.
» Cours en ligne de théories de la communication
» Christian S, sa vie, son oeuvre (enfin surtout le débat en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les politistes anonymes :: - Cours - :: Discuter-
Sauter vers: