Les politistes anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les politistes anonymes


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 And the winners are...[ERASMUS INSIDE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 37

And the winners are...[ERASMUS INSIDE] Empty
MessageSujet: And the winners are...[ERASMUS INSIDE]   And the winners are...[ERASMUS INSIDE] Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:08

Deux shortlists cette semaine : les élus de l'université américaine, ceux de l'ERASMUS.
Impressions, déceptions, rancoeurs, trahisons, espérances ?
Ou même joies, peines, déchirement, hésitations ?


NB : S'il y a des ERASMUS fraîchement arrivés qui ont besoin d'assistance, de parler, de lien social déshumanisé via un forum internet, allez-y.


Pour la touche sérieuse :
Selon Yves D. les Erasmus ne doivent pas faire de dossier de recherche (ça n'est même pas une option), c'est contradictoire avec d'autres profs : si quelqu'un en sait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://sorbonnesciencepo.1forum.biz
bertrand




Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2008

And the winners are...[ERASMUS INSIDE] Empty
MessageSujet: Re: And the winners are...[ERASMUS INSIDE]   And the winners are...[ERASMUS INSIDE] Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:08

j'ai eu une discussion de couloir avec y.deloye, et il m'a dit que pour le dossier c'était niet, nada, que dalle. par contre tu peux trouver un prof dans ton université d'accueil avec qui tu pourras faire une recherche.

rien ne t'empêche après tout de demander à un prof de paris1 de diriger ton dossier s'il est d'accord, par contre ce ne sera pas inscrit sur ton bulletin.

Mais bon, les dates limites de soutenance sont le 12 juin, et y a de grandes chances que tu sois encore la-bas... ce ne sera donc plus un dossier de recherche.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Adam Smith

Pomme d'Adam Smith


Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

And the winners are...[ERASMUS INSIDE] Empty
MessageSujet: Re: And the winners are...[ERASMUS INSIDE]   And the winners are...[ERASMUS INSIDE] Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:27

Je m'insurge, c'est donc deux fois le bon plan : partir à l'étranger + se passer d'un mémoire dont la forme même implique qu'il soit fastidieux et/ou inintéressant.

Aigreur mise de coté, félicitations aux élus!
Revenir en haut Aller en bas
Johan




Messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

And the winners are...[ERASMUS INSIDE] Empty
MessageSujet: Re: And the winners are...[ERASMUS INSIDE]   And the winners are...[ERASMUS INSIDE] Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:54

Je savais que j'aurai du demander un Erasmus à Louvain (ou personne ne va apparament en plus, mdr)...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 37

And the winners are...[ERASMUS INSIDE] Empty
MessageSujet: Re: And the winners are...[ERASMUS INSIDE]   And the winners are...[ERASMUS INSIDE] Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:59

Il y a très peu de gens qui ont demandé en octobre. Il y a même des destinations qui n'ont pas été remplies...

J'ai eu confirmation du secrétariat : on ne peut pas faire de mémoire *pardon, dossier de recherche*. Mais Michel Girard m'avait dit le contraire l'année dernière, nous poussant à en faire un quand même...A creuser.
On doit pouvoir en faire un sans qu'il compte dans les notes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sorbonnesciencepo.1forum.biz
lauren
Invité




And the winners are...[ERASMUS INSIDE] Empty
MessageSujet: Re: And the winners are...[ERASMUS INSIDE]   And the winners are...[ERASMUS INSIDE] Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:52

J'ai été reçu pour partir à l'université El salvador à Buenos aires et je sais qu'un autre gai luron part avec moi.
Si cette personne fréquente le forum pourrait t-elle se manifester (ou il car je sais qu'il s'agit de la gente masculine!)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And the winners are...[ERASMUS INSIDE] Empty
MessageSujet: Re: And the winners are...[ERASMUS INSIDE]   And the winners are...[ERASMUS INSIDE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
And the winners are...[ERASMUS INSIDE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les politistes anonymes :: - Cours - :: Discuter-
Sauter vers: