Les politistes anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les politistes anonymes


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 nouveau forum

Aller en bas 
+4
Lélia
Johan
Admin
Quentin
8 participants
AuteurMessage
Quentin




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2008

nouveau forum Empty
MessageSujet: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:47

Très bonne initiative. Un seul reproche : c'est en effet sympa de laisser le forum lisible à tous (sans inscription), mais c'est peut-être risqué de laisser les login et mot de passe de la boîte yahoo à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:43

d'accord avec quentin c'est risqué de laisser en libre accés et de donner le mot de passe de yahoo j'ai pas envie que des profs ou chargés de td viennent fourrer leur nez ds nos petites discussions et eventuels mécontentements si il y en a (cf l'affaire neumayer). Donc pourquoi pas supprimer le premier message et refaire le meme sans le mot de passe!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2008

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:10

je ne pensais pas forcément à un prof mais simplement à un individu hors de la promo qui pourrait juste s'amuser à effacer les messages...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 36

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:21

Pour l'instant, il n'y a pas trop de risques...
Mais dès que j'aurai lâché l'adresse du forum à tous les étudiants, on verra ce que l'on fait. Rien n'empêchera de toute façon un prof de venir s'inscrire sous un faux nom. Mais je les vois mal s'emmerder pour si peu.

On pourra sûrement parler de l'affaire Christian S. tranquillement, patience...

Pour l'adresse yahoo, c'est le risque de toute façon qu'un social-traître efface tout, mais dans ce cas là, ça veut dire sélectionner à qui on la donne, c'est inutile. Au bout d'un moment par contre, c'est sur que j'enlèverai l'adresse yahoo de mon post de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
https://sorbonnesciencepo.1forum.biz
Fabien
Invité




nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:43

C'est très dangereux de publier l'accès aux cours, il doit rester secret et se transmettre excusivement par le bouche à oreille. Il est parfaitement interdit de mettre des cours en ligne sans autorisation de l'enseignant, cela relève de la propriété intellectuelle, et certains ne rigolent pas avec ça. Bastien François a menacé de poursuivre ceu qui mettraient ses cours en ligne et je pense qu'il ne rigole pas. Mettre les cours en ligne est salvateur, mais doit absolument rester discret, et le mot de passe ne doit pas sortir du cercle étudiant.

Prèière donc de supprimer le message et de changer le mot de passe (et de le faire tourner oralement) car depuis que ce forum a été présenté en amphi, les profs risquent d'être curieux...

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Johan




Messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:18

Assez d'accord, il faudrait cacher l'adresse mail (que personnellement je viens de découvrir, comme quoi il y a deja une utilité à ce forum), voire même peut-être limité l'accès pour l'écriture des posts aux membres du forum (un premier rempart contre le spamming).

Je vais laisser l'adresse du forum dans la présentation du groupe facebook du master 1 de science-politique que je viens de "reprendre" (et qu'avec certains on compte bien relancé un peu). A priori les deux sont plutot complémentaire en ce qui concerne les fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Lélia




Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2008

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:23

En tout cas, merci à ceux qui prennent ces initiatives (forum, groupe facebook, soirée bar...) car elle sont très utiles pour les ptis nouveaux comme moi qui peuvent se sentir un peu perdu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo




Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : 75005

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:28

Toujours une très bonne initiative. La boîte mail de l'an dernier avait permis de bien mettre en commun le travail et de régler certains problèmes. Donc c'est une bonne chose que ça continue et que si possible ça se fasse très discrètement. Sans tomber dans la paranoïa....

Par contre, est ce normal que l'adresse mail ne marche pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Adam Smith

Pomme d'Adam Smith


Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:45

Pour avoir vérifié à l'instant, l'adresse mail fonctionne correctement.

Je rejoins les points de vues ci-dessus, autant rester discret sur la boite mail, histoire que la liberté de parole y soit totale (notamment en cas d'événements imprévus du type "voici les 199 pages des cours que je n'ai pu assurer, merci de les savoir d'ici huit jours" Rolling Eyes )

Très bonne initiative que ce forum, en espérant que les gens suivent.

En revanche, dans la liste des smileys, quelqu'un peut m'expliquer si je suis fatigué, ou si celui qui agite la pancarte "lol" a bien la tête du héros d'un manga de notre enfance?
Revenir en haut Aller en bas
marine




Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 37

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:37

Quitte à faire étalage public de mon incompétence totale en informatique, je dois avouer que je n'ai pas non plus réussi à me connecter à cette fameuse adresse.
Ledit site me répond sur un ton très colérique (et en rouge ! et en gras !) que le compte n'existe pas... Une faute de frappe peut-être ?

Merci de vérifier !

Quant à la confidentialité, je suis 200% d'accord. Pourquoi ne pas simplement le faire tourner par le bouche à oreille, ou en amphi avec une bonne vieille feuille type "passe le message à ton voisin" ? C'est une méthode qui a fait ses preuves...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Invité




nouveau forum Empty
MessageSujet: boitemail   nouveau forum Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:06

Pour info à propos de la boite mail: l'adresse donnée n'est pas la bonne. Je sais pas s'il s'agissait d'une stratégie pour envoyer les intrus sur une fausse piste, si c'est le cas, que ceux qui connaissent la bonne adresse la fassent discrètement circuler au cours des prochains amphis et td... Si ça n'est qu'une erreur, il faut le rectifier... A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 36

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:34

Fabien a écrit:
C'est très dangereux de publier l'accès aux cours, il doit rester secret et se transmettre excusivement par le bouche à oreille. Il est parfaitement interdit de mettre des cours en ligne sans autorisation de l'enseignant, cela relève de la propriété intellectuelle, et certains ne rigolent pas avec ça. Bastien François a menacé de poursuivre ceu qui mettraient ses cours en ligne et je pense qu'il ne rigole pas. Mettre les cours en ligne est salvateur, mais doit absolument rester discret, et le mot de passe ne doit pas sortir du cercle étudiant.

Prèière donc de supprimer le message et de changer le mot de passe (et de le faire tourner oralement) car depuis que ce forum a été présenté en amphi, les profs risquent d'être curieux...

A bon entendeur

Dangereux je ne pense pas...N'exagérons rien !
Quand à l'interdiction disons qu'il y a une loi écrite et une loi pratique : Michel Dobry interdit les enregistrements certes, mais il n'y a que Bastien F. qui promet des poursuites. Les autres ne disent rien.

Il y a deux ans, il y avait un site sur internet, Sami Roi De L'Amphi, où on trouvait pas mal de cours de Paris 1, de mauvaise qualité, c'est ça qu'il faut éviter : échanger des messages sur une boite mail n'est pas publier une page sur internet. (juridiquement c'est pareil, je sais, mais tellement moins public...)

Quand à ne pas sortir du cercle étudiant : j'ai mis l'adresse du site au cours de Michel Dobry, qui n'y a guère fait attention, dans un cours de science politiques, où il n'y avait que des étudiants en science politique...
Revenir en haut Aller en bas
https://sorbonnesciencepo.1forum.biz
trotyui
Invité




nouveau forum Empty
MessageSujet: Salanson?   nouveau forum Icon_minitimeJeu 23 Oct - 1:06

c'est koi l'affaire Christian S. ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Johan




Messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeJeu 23 Oct - 1:13

Chuuuuuuut... Pas si fort malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Marie.B




Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2008

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeJeu 23 Oct - 3:14

Franchement, ce n'est pas eux qui écrivent ce qu'on met dans nos cours...
Genre, sinon, on peut leur montrer le cas de Foucault: on aurait râté énormément de son oeuvre si des diants n'avaient pas eût la grande idée de prendre en note leur cours...
En gros, Foucault refusait les publications posthumes...
Pour contourner ce soucis... on a repris les retranscriptions de ses élèves lors de ses cours au collège de France...pour en faire des livres. C'était pas des ouvrages de Foucault, mais des retranscriptions de ses cours... En gros, pareil...

Si Bastien François nous voit (bonjour Smile), et bien il faut juste lui expliquer que c'est pour ne pas perdre ce qu'il dit, la grandeur de ses propos que nous essayons de garder, en les conservant religieusement sur une boite mail commune, un peu comme notre trésors, notre précieux.... study study

Nos profs sont nos idoles, nous voulons préserver jalousement et conjointement leurs oeuvres (spécialement orales, qui sont souvent plus difficiles à garder puisqu'éphémères...

Au fait sinon, bonjour les gens Smile

Pour la boite mail, l'identifiant n'est pas toute l'adresse genre comme pour hotmail, mais seulement le nom avant le @yahoo.fr...


Dernière édition par Marie.B le Jeu 23 Oct - 3:23, édité 1 fois (Raison : orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Adam Smith

Pomme d'Adam Smith


Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:07

Euh, je passais par là et j'me demandais : ça serait pas mieux de mettre le forum aux couleurs de la fac (je crois que le code couleur c'est orange/bleu/blanc, voir sur le site)?

Et je note une baisse d'activité ces derniers jours, il faut donc que j'ouvre un autre débat archi polémique ; des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Johan




Messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:15

je sais pas, tu veux faire un truc sur le congres du PS ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Adam Smith

Pomme d'Adam Smith


Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:27

Johan a écrit:
je sais pas, tu veux faire un truc sur le congres du PS ?

Je ne le ferais pas, mais c'est par pudeur. Et puis on tire pas sur les ambulances surtout quand elles crient FRA-TER-NI-TE...

[don't feed the troll]

Par contre si quelqu'un ouvre le sujet, j'y participe (de manière snobe, hautaine et pédante, cela va de soi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Johan




Messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:28

Personnellement je modère assez de conneries ailleurs, donc le PS je n'ouvre pas lol! !

Sinon on peut faire un sujet du sous-titre du forum : Deloyalistes VS. Dobryiste !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo




Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : 75005

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:13

Ah la honte Johan, ça existe même pas les deloyalistes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 36

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:25

Mmm, je vais essayer de changer la couleur. La Robe de décembre dont se drapera ce forum sera austère et hautaine, pour mieux souligner notre merveilleuse neutralité axiologique (qu'on a pu voir à l'oeuvre dans ce grandiose débat sur C.S.)

J'ouvre un débat polémique d'ici peu : "Sciences sociales et inepties"...Ca va saigner...
Revenir en haut Aller en bas
https://sorbonnesciencepo.1forum.biz
Pomme d'Adam Smith

Pomme d'Adam Smith


Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:39

Admin a écrit:
Mmm, je vais essayer de changer la couleur. La Robe de décembre dont se drapera ce forum sera austère et hautaine, pour mieux souligner notre merveilleuse neutralité axiologique (qu'on a pu voir à l'oeuvre dans ce grandiose débat sur C.S.)

J'ouvre un débat polémique d'ici peu : "Sciences sociales et inepties"...Ca va saigner...

Chouette!
Je prépare mes munitions, Popper, Passeron, et ma botte secrète : Hempel.
Viendez vous battre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum   nouveau forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les politistes anonymes :: - Cours - :: Discuter-
Sauter vers: