Les politistes anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les politistes anonymes


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pomme d'Adam Smith

Pomme d'Adam Smith


Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier... Empty
MessageSujet: Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier...   Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier... Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:51

...c'est bien un EeePC, ou c'est un gadget?
En gros ça vaut quoi les NoteBook/ Portable Low cost?

Vu le rôle dans la construction de soi que le PC peut jouer dans l'amphi, cette question est vitale pour la suite de mes études.
Revenir en haut Aller en bas
Saida *
Invité




Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier... Empty
MessageSujet: Re: Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier...   Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier... Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:18

Cher Pomme Smith,

En ce qui concerne les EEE PC, à mon humble avis, c'est une invention qui a révolutionné le monde, en réduisant la fracture numérique et en facilitant l'informatisation des données de tout genre.
Techniquement parlant, le EEE est un véritable ordinateur, avec tout ce qu'on connait d'un ordi, vendu en deux versions
- LINUS
- WINDOWS XP

Avec plus de 100 euros de différence de prix entre les deux versions. Il a une autonomie de batterie assez extraordinaire. Moi, j'ai l'ancienne version, qui date de mars dernier, et c'est quand meme 4h (WIfi desactivé, luminosité moyenne, et pas de son).
En ce qui concerne le clavier, il suffit de cinq jours pour que nos doigts s'habituent parfaitement au clavier (c'est bcp plus confortable qu'un grand clavier à la longue).
Il est ultra-leger (bcp moins lourd que le manuel de sociologie politique de Lagroye).

Par contre les hics:
Il faut se munir d'un disque dur externe, parce que les capacités de stockages sont pas loin du nul (pour l'ancienne version: 4G de mémoire Flash, 8G pour la nouvelle version).
Il faut installer pas mal de logiciel, et donc, pour les grands travaux, je conseille vraiment d'avoir un ordi de maison bien solide.
Je bosse avec le mien depuis l'an dernier, et réviser dessus, n'est pas super pratique.... parce que l'écran est pas immense, et donc on voit pas bien les progressions de la journée Wink !

Moi, je suis une cliente satisfaite de Asus, surtout qu'à la base, c'était un ordi pour les pays en developpement (bonne résistance aux chocs, écran extrement clair même en cas de forte luminosité extérieure, batterie de 4h, matériau resistant à la chaleur), mais son énorme succès en Europe a participé à l'échec de la théorie développementaliste.
lol!

Bref, je dis oui aux netbook, à condition d'avoir un disque dur externe, un ordi ou un deuxiemme portable à la maison.
Et puis, le prix est assez exeptionnel, étant donné les avancées techniques à la vitesse de l'éclair, dans ce domaine ça permet de se renouveller assez souvent, sans pour autant se ruiner.

J'espere t'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2008

Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier... Empty
MessageSujet: Re: Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier...   Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier... Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:06

en gros ca sert juste à prendre des notes, vu que tu nous dit qu'il vaut mieux avoir un 2 eme ordi...

je vois pas trop ce qu'il a de révolutionnaire... confused
Revenir en haut Aller en bas
Saida *
Invité




Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier... Empty
MessageSujet: Re: Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier...   Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier... Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:25

As-tu déja essayer de te promener avec ton ordi portable classique ?
Au bout d'une semaine, l'épaule droite (ou gauche) lâche.
Donc, c'est révolutionnaire de pouvoir avoir accès à Internet, de pouvoir prendre des notes, regarder des films, télécharger de la musique sans avoir l'air de partir en voyage d'étude.
Par contre, c'est vrai que pour taper son mémoire ou faire une base de données , c'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 36

Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier... Empty
MessageSujet: Re: Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier...   Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier... Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:25

BRIGADE DE L'ORTHOGRAPHE et de la violence symbolique.

On dit "Tapoter"
Revenir en haut Aller en bas
https://sorbonnesciencepo.1forum.biz
Pomme d'Adam Smith

Pomme d'Adam Smith


Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier... Empty
MessageSujet: Re: Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier...   Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier... Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:34

Admin a écrit:
BRIGADE DE L'ORTHOGRAPHE et de la violence symbolique.

On dit "Tapoter"

BRIGADE D'INTERIORISATION DES VALEURS et de valorisation des intériorisations.
Tu devrais être en train de bosser là, au lieu de flâner sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier... Empty
MessageSujet: Re: Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier...   Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi qui prends tes notes en tappotant sur un clavier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les politistes anonymes :: - La vie à côté des cours - :: Discuter-
Sauter vers: